L’onglet “Agenda” vous permet de créer des rendez-vous, des plages de disponibilité ou d’indisponibilité.

⚠️ Assurez-vous d’avoir bien créé votre liste de motifs pour la prise de rendez-vous dans la partie “Paramétrage”. 

Pour accéder à votre agenda : 

Cliquez sur l’onglet “Agenda” en haut à gauche

Sélectionnez le jour du rendez-vous en navigant dans le calendrier 

Cliquez sur le créneau horaire souhaité. Une fenêtre s’ouvre avec plusieurs champs à compléter.

1 – Onglet RDV :  #

L’onglet “RDV” vous permet de planifier un rendez-vous avec un patient.

Cherchez votre patient en saisissant le nom et/ou le prénom et/ou la date de naissance. Si le patient n’est pas créé, il faudra cliquer sur l’icône “Créer un patient 

Choisissez le motif du rendez-vous

Cliquez sur “Programmer” pour enregistrer votre rendez-vous

💡 Vous avez la possibilité avant de confirmer le rendez-vous de visualiser et accéder aux données du patient en cliquant sur “Modifier le dossier administratif”

💡La fiche de prise de rendez-vous est préremplie. Vous avez la possibilité de modifier la durée du rendez-vous par défaut. 

💡Vous avez la possibilité d’écrire une note afin d’apporter une précision sur le  rendez-vous. 

💡Le patient recevra un mail de rappel 48 heures avant le rendez-vous. 

2 – Onglet ABSENCE :  #

L’onglet “ABSENCE” vous permet de planifier une indisponibilité.

Nommez votre absence (exemple : absence exceptionnelle, congés, déplacement…)

Choisissez l’agenda concerné (lieu de consultation)

Définissez la période

💡Pour planifier une période d’absence récurrente, il suffit d’activer la répétition en cliquant sur le bouton “Répéter”

 Cliquez sur “Programmer”

🔎 Regardez la vidéo pour apprendre à Créer une indisponibilité

3 – Onglet DISPONIBILITÉ #

Vous pouvez créer des plages de disponibilités depuis deux espaces : 

💡Pour planifier une période de disponibilité récurrente, il suffit d’activer la répétition en cliquant sur le bouton “Répéter”. 

4 – Déplacer, modifier ou supprimer un rendez-vous :  #

Au sein de votre agenda, cliquez sur le rendez-vous que vous souhaitez modifier, déplacer ou supprimer. 

Déplacer un rdv : Cliquez sur “Déplacer le rendez-vous” 

Il faudra vous déplacer sur la date et l’heure souhaitée à l’aide du calendrier puis, cliquer sur l’emplacement pour positionner votre patient.  

🔎 Regardez la vidéo pour apprendre à déplacer un rdv 

Modifier le statut du rendez-vous : Vous avez la possibilité de modifier le statut du rendez-vous (Confirmé – En salle d’attente – Consultation en cours – Patient vu – Patient excusé – Patient non excusé)

Une fois les modifications réalisées, cliquez sur “Modifier”. 

Suppression d’un rendez-vous : Cliquez sur le bouton “Supprimer le rendez-vous” et confirmez la suppression

5 – Optimiser l’affichage de votre agenda :  #

Cliquez sur l’écrou situé en haut à droite de votre écran afin de modifier l’affichage de votre agenda. 

💡Vous pouvez afficher votre agenda de manière journalière ou hebdomadaire et afficher les jours et plages horaires que vous souhaitez. 

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